[vc_row el_class= »tata »][vc_column width= »1/2″ el_class= »infobox »][vc_column_text]Développé par : Ludosity
Genre : CCG, Aventure
Joueur : 1
Accessibilité : [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ el_class= »infobox »][vc_column_text]Sortie le : 14/02/2014
Français : non
Prix à la sortie : 4 euros (PC)
DLC : non[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][review][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »textonleft »]
Développé par Ludosity, studio indépendant peu connu, Card City Nights (CCN) est comme son nom l’indique un jeu de carte à collectionner dans un univers décalé et humoristique. Reprenant des éléments de leur jeu précédent, Ittle Dew (zelda-like totalement barré), à savoir des dialogues moqueurs, un univers rempli de personnages loufoques, CCN, nous proposera de devenir le plus grand collectionneur de carte de la ville en récupérant les fameuses 8 cartes légendaires.
BATAILLE !
Le jeu se déroule dans une ambiance mi-manga, mi-dessin animé. Les décors ne sont pas très détaillés mais le rendu reste assez agréable. La ville bien que petite reste charmante à découvrir. Le charachter design des PNJ est hilarant : diamants et carottes vivantes, squelette, représentant des « village people » etc. D’un point de vue sonore, les musiques sont sympas mais vite répétitives, on préférera jouer sans le son assez vite. Les cartes quant à elles sont plutôt sympas et sont en cohérence avec l’univers du jeu.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column el_class= »pouet »][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=GaS3fbNlbGU » el_class= »textonleft »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »textonleft »]
ITTLE DEW CARD GAME
Le déroulement du jeu est très simple : une fois notre personnage sélectionné, nous parcourrons la ville à la recherche de « boss » à défier pour récupérer leur carte légendaire. Un total de 8 est à retrouver, pour pouvoir défier le roi des cartes.
Le jeu de carte en lui-même s’inspire de celui de FF9. Chaque joueur pose ses cartes sur un damier 3×3, une par tour. Chacune des cartes possède un symbole, le but étant d’accoler 3 symboles de manière à enclencher une action selon le type de carte : attaquer les PV adverses ou bien une de ses cartes, regagner des PV et enfin soigner une de nos cartes blessées. La difficulté du jeu n’est pas très élevée et le deck building reste assez limité. De plus, certains combats sont assez dirigistes en nous obligeant à avoir un jeu super agressif ou super défensif, si on a un jeu mixte on ne passera pas. La bonne idée est que la défaite peut être engendrée par un plateau plein (même si les points de vie sont au max) ce qui nous oblige à réfléchir à la disposition de nos cartes.
Après chaque bataille on gagne des cartes et de l’argent que l’on peut dépenser pour acheter des boosters, ou bien de la déco genre un plateau trop stylé ! (ok j’en fais un peu trop). Il est possible également de recycler des cartes que l’on aurait en plusieurs exemplaires par un booster tout neuf.
BON RATION QUALITÉ PRIX
Card City Nights est d’abord un jeu de batailles de cartes, dont les mécaniques simples permettent à tout le monde de s’y retrouver et de prendre du plaisir. Même si CCN n’est pas axé sur une difficulté importante et une nécessité de passer des heures à faire son deck, il se découvre tranquillement sans se prendre la tête.
[Test réalisé à partir de laversion PC][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]