[vc_row el_class= »tata »][vc_column width= »1/2″ el_class= »infobox »][vc_column_text]Développé par : Ninja Theory
Genre : Action, Aventure
Joueur: 1
Accessibilité: [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ el_class= »infobox »][vc_column_text]Sortie le : 19/09/2007
Français: oui
Prix à la sortie: 70 euros (PS3)
DLC: non[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][review][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »textonleft »]
HEAVENLY SWORD est un beat-them-all développé par NINJA THEORY qui a pour ambition d’essayer de devenir une des références du genre mais également de montrer que la PS3 peut accueillir des jeux de qualité aussi bien graphiquement que techniquement. Pari réussi?
NARIKO LA ROUSSE
Qu’on se le dise tout de suite, le scénario (comme dans tout beat’em all) n’est pas le point fort du titre, néanmoins il a le mérite d’exister et d’être bien ficelé bien que prévisible. Dans HEAVENLY SWORD on incarne Nariko, une jolie jeune femme dont le clan à la destinée de cacher et de protéger une épée sacrée: l’Heavenly sword. Cette épée octroie à son porteur une force et une puissance presque divines. Seulement, il y a petit prix à payer pour ça : la mort. Bohan, empereur et tyran de l’époque veut cette épée, il décide donc d’attaquer le clan de Nariko avec toute son armée, le clan va subir de lourdes pertes jusqu’à ce que Nariko décide de se servir de l’heavenly sword pour tenter de sauver les siens. Bref un scénario en béton…Toutefois il est à noter que l’avancée de l’histoire se fera par des cinématiques très bien réalisées, toutes faites avec le moteur du jeu, qui immergeront le joueur dans cet univers à la fois poétique et destructeur.
DANS TA TRONCHE
Heavenly Sword se présente sous la forme d’un beat’em all rageur et violent. Mais à la conception très linéaire. En effet, on se retrouve à enchaîner les combats dans des arènes assez petites et fermées, pour finir sur des Boss, qui même s’ ils sont esthétiquement réussis, sont loin d’être impressionnants et compliqué à battre. D’ailleurs c’est combats seront entrecoupés d’ « action events », cinématiques durant lesquelles il faudra appuyer sur le bon bouton pour déclencher la mort de l’ennemi (made in God of War…). En ce qui concerne les combats, Nariko dispose de trois techniques différentes, qui correspondent à trois manières d’utiliser heavenly sword (rapide, distance et puissance). La première permet de combattre avec deux lames ce qui rend Nariko plus agile et vivace ; la seconde lui permet d’utiliser sa lame comme un fouet qu’elle fera tournoyer à son bon vouloir; quant à la troisième elle rend l’héroïne plus « lourde » mais plus puissante permettant ainsi d’infliger plus de dégâts et de déséquilibrer ses adversaires. Les combats se structurent essentiellement par l’alternance esquive/combo/esquive et qui pourra se conclure par un finish violent. Pour cela, on utilisera une jauge de force qui se remplit lorsque l’on enchaîne le plus de coups possibles sans se faire toucher. On usera du stick droit pour les esquives, et des boutons de tranche pour changer la forme de l’Heavenly Sword. Certaines actions durant les combats peuvent demander au joueur d’utiliser le système de détection de mouvement de la manette PS3, il faudra alors se montrer très réactif et concentré.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column el_class= »pouet »][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=iC0UPESDYS4&feature=fvst » el_class= »textonleft »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »textonleft »]
D’ailleurs dans HEAVENLY SWORD certains niveaux seront dédiés spécialement au Sixaxis, par exemple lorsque l’on incarnera Kaï , amie de Nariko elle se déplace pieds nus et excelle dans l’usage d’armes à distance. Ces phases qui viennent un peu couper la monotonie du jeu, s’accompagneront généralement de cris de frustration que fera retentir le joueur lorsqu’il découvrira l’incroyable ténacité qu’il faut avoir pour passer ses phases. En effet, en restant appuyer sur □, vous pourrez contrôler le projectile et le déplacer en manœuvrant le pad. Mais la précision et surtout la sensibilité du système Sixaxis ne sont pas très bien gérées ce qui risque d ‘énerver le joueur plus qu’autre chose. Malgré tout HEAVENLY SWORD ravira les joueurs désireux de se défouler en éclatant du méchant. Les combats sont stylisés pour peu que le joueur se donne la peine de ne pas toujours faire la même chose. Beaucoup de combos sont à débloquer et viennent enrichir la palette de coup que l’on peut exécuter. Alors il vrai que l’on est pas au niveau d’un God of War et que les combats n’y sont pas aussi « puissants », mais l’univers du jeu, la beauté des cinématiques feront que le joueur ne s’ennuiera pas durant cette aventure.
KRATOS AVEC DES CHEVEUX
Ce jeu est un bon jeu pas excellent mais qui défoule comme il faut, de bons graphismes, de bonnes musique, un gameplay classique mais efficace, bref on passe un bon moment, on ne s’ennuie jamais…et même si c’était le cas on se contenterait de regarder la jolie Nariko…
[Test réalisé à partir de la version PS3][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]